Ets. Pen Mane Bras, huîtres naturelles de la Ria d'Etel

Huîtres naturelles, coquillages, crustacés et produits artisanaux de la mer
Elevage et vente directe d'huîtres naturelles, coquillages et crustacés, artisanat culinaire maritime

Horaires
du lundi au samedi : 9h - 12h / 14h - 18h
dimanche : 9h - 12h

Les parcs ostréicoles de Pen Mane Bras / Saint-Cado ont été repris par Christophe Guillo en 2013.

Au pied de la maison Nichtarger, ces parcs ont été aménagés par Gildas Portanguen et son père à partir des années 1950, une époque ou l'on travaillait l'huître à la main, comprenez sans gant, à toute période de l'année...

Aux Etablissements Pen Mane Bras, Christophe et son équipage proposent un espace de vente directe d'huîtres et d'autres coquillages et crustacés : moules, coques, palourdes, bigorneaux, araignées, tourteaux, crevettes, homards... A quoi vous pouvez ajouter une panoplie de produits artisanaux complémentaires comme les conserves de produits de la mer, vins blancs et autres bisques. Bref, si vous cherchez du frais maritime, goutu et diversifié, c'est une bonne adresse.

A l'origine, Christophe ne s'était pas tout à fait destiné à l'élevage de l'huître. Après une formation culinaire, il est allé faire ses classes dans les restaurants parisiens avant de saisir une opportunité ensoleillée aux Caraïbes. Et puis, séduit par sa capacité d'adaptation et son mode d'organisation, on lui a confié les clés du bar de la plage de l'établissement... Un peu plus tard, alors qu'il se préparait à voguer vers New-York pour faire sa trace en restauration, Christophe est revenu au pays pour développer avec son frère une exploitation ostréicole dans la baie de Quiberon.

Résident à Plouhinec, presque à mi chemin entre les parcs de Pen Mane Bras et le marché de Merville de Lorient où il dispose d'un stand à l'intérieur des halles géré par Céline, il est animé par la volonté de développer la notoriété des huîtres de la Ria, et particulièrement celles de Saint-Cado. C'est une histoire à suivre.

Comme ses talents culinaires ne l'ont pas abandonné, n'hésitez pas à lui demander des recettes.
 

Cliquer le point sur la carte pour les coordonnées: